PL COM et EP FACTORY fusionnent pour un nouveau modèle d’agence

La nouvelle entité PL COM est née de la vision stratégique de 3 dirigeants et d’un travail de fond sur les évolutions du marché communication-marketing entrepris depuis fin 2010 – début 2011.
Cette fusion fait suite à une phase de partenariat rapprochée entre PL COM, agence de communication et marketing, et EP FACTORY, web agency. Elle constitue une étape du développement de PL COM. La fusion entre PL COM et EP FACTORY, au – delà d’une logique « digitalisation » convenue, est motivée avant toute chose par une vraie vision du marché.

Les 3 associés, Nicolas Prenot (Fondateur de PL COM), Sébastien Urios (Fondateur de EP FACTORY) et Bertrand Gutty (Conseil et Directeur Développement de PL COM), se sont rejoints pour affirmer des choix clairs, dont entre autres :
- un positionnement spécialisé sur l’accompagnement des marques
- 3 pôles : Conseil – Design – Digital
- un développement d’experts pour chaque pôle et/ou offre de service
- une démarche Conseil et une approche très orientée résultats pour les clients
- la technique digitale au service des marques et une communication inoculée de technologies
- l’internationalisation de l’offre et des équipes internes

Pour répondre aux enjeux des clients, PL COM est plus qu’une agence conseil, plus qu’un acteur marketing, plus qu’une agence design et plus qu’une web agency.

La nouvelle entité, composée de 20 personnes avec un plan d’embauches pour l’année 2012/2013 de 4 à 5 personnes supplémentaires, est sur une dynamique de croissance et les succès se poursuivent. Forte de ce repositionnement, la nouvelle entité PL COM enregistre une croissance de 40 % depuis début 2011.

Pour poursuivre sa dynamique, bientôt un nouveau nom…